the Archives

Concerts


Duo Villeger-Perez - copie

Andre Villeger – Michel Perez

03/04/2019

Bar le Fitzgerald, Hôtel Jehan-de-Beauce, Chartres

entrée libre, restauration sur place, Réservation: 02 37 21 01 41

Mercredi 3 avril, 19h-22h

Duo André villéger, sax ténor, Michel Perez, guitare

André Villéger s’inspire des  grands saxophonistes ténor du Bebop. Sa maîtrise des différents styles lui a permis de collaborer avec les grands noms et ensembles du jazz tout au long de sa carrière: de Claude Bolling, Anachronic Jazz Band (1976-1979), Big Band de Quincy Jones (2000), Bill Coleman, Lionel Hampton à Michael Brecker… Elément important du jazz européen contemporain, il participe au Mingus Epitaph dirigé par Gunther Schuller, avec Wynton Marsalis, puis en 2015, au Caratini Jazz Ensemble.

Tags
Sergio Galvao - copie

quartet 2×2 sergio galvao…

15/05/2019

Bar le Fitzgerald, Hôtel Jehan-de-Beauce, Chartres

entrée libre, restauration sur place, Réservation: 02 37 21 01 41

Mercredi 15 mai, 19h-22h

« 2 x 2″ quartet franco-brésilien
Sergio Galvao: saxophones et clarinette
Zerafa Sandro: guitare
Clément Landais: contrebasse
Franck Enouf: batterie
« Sur une base de jazz, leur musique possède des reflets de groove, qui s’ancrent dans les rythmes du Brésil et dans le jazz européen contemporain, avec beaucoup de spontanéité, de magnifiques mélodies et des solos fluides et inspirés ». John Bishop-Origine Records
Sergio Galvao est un des musiciens les plus demandés au Brésil. Il a joué avec nombre d’importants musiciens: Rosa Passos, Simone, Roberto Manescal, Gringa, Roberto Carlos, Seu Jorge, Orquestra imperial, etc.
Tags
Mathilde Vrech

equinoxe

12/06/2019

Bar le Fitzgerald, Hôtel Jehan-de-Beauce, Chartres

entrée libre, restauration sur place, Réservation: 02 37 21 01 41

Mercredi 12 juin, 19h-22h

EQUINOXE est composé de Mathilde Vrech au chant, à l’alto, et au violon, et de François Després au piano.
Ces deux musiciens, de génération différente, possèdent chacun une identité musicale affirmée et des univers complémentaires.
La solide expérience de François Després dans le jazz et la composition, alliée à la fraîcheur de Mathilde Vrech, qui évolue à travers la musique méditerranéenne, le jazz, et la pop, donnent à cette rencontre toute sa richesse et sa profondeur.
La musique née de leur rencontre est non seulement inspirée de ces influences variées, mais aussi de leur passion commune pour l’improvisation, qu’ils conçoivent comme du funambulisme musical, une conversation poétique et rythmique.
Ils développent un langage spontané dans un répertoire actuel : des compositions personnelles, standards de jazz moderne, pop réinventée etc.…
Quand les couleurs chaleureuses de la voix et de l’alto se mêlent aux harmonies voyageuses du piano, se découvre alors le son atypique de ce duo, sa signature

https://soundcloud.com/equinoxe-jazz-duo

Tags