trio palacio

02/10/2021

PALACIO

Le trio Palacio sera en concert le samedi 2 octobre à 19h au « 16, Café de la Blaise » à Crécy-Couvé (28).

Réservation recommandée:

https://www.facebook.com/le16cafedelablaise/

Voici la critique du CD de PALACIO par la station de radio Paris-Move parue récemment:

PALACIO, « D’un Océan à l’Autre ».
Comme une invitation à la poésie et au rêve, voire au voyage bien au-delà des océans…

Avec PALACIO on jazze, d’un jazz européen qui d’ordinaire prend sa source dans la musique classique, quoiqu’ici pas nécessairement,car ce sont trois artistes visionnaires qui vous mettent des images plein la tête.
Au saxophone soprano on retrouve au sein de PALACIO Jean-Jacques Ruhlmann, avec un sens profond de la poésie et de la dramaturgie qui se posent avec la plus grande des délicatesses sur les propositions des deux autres artistes, prenant l’auditeur par la main pour l’emmener d’un Océan… à l’Autre. Olivier Cahours est un homme de « cultures », qui va puiser dans chacune de ses participations, dans tous les styles qu’il a pu aborder et absorber, pour en sortir le meilleur, qui servira l’oeuvre au plus près. Au violoncelle, Alain Grange, est comme un capitaine de navire qui fend la tempête avec style, avec grâce. Il ajoute une forme de relecture aux deux autres musiciens, ou bien il intervient comme une sorte de virgule flottante, apportant ici ou là sa forme de magie.

Les rédactions de Paris-Move et de Bayou Blue Radio attribuent sans hésiter une seconde le label « INDISPENSABLE » pour cet album qui le mérite pleinement, mais aussi pour un groupe à l’identité unique, qui propose certainement une des plus belles oeuvres que nous ayons pu entendre ces dernières années.

Concerts suivants: 16/10/21, 17h, Palacio, L’Orangerie, 24 rue d’Ouarville, Lèves (28)
17/10/21, 17h, Palacio, Espace Octave Mirbeau, Rémalard en Perche (61)

Tags